Récit de maman, j’écris pour vous !
Vous souhaitez partager votre récit de maman, mais vous ne savez pas comment l’écrire ? N’hésitez pas à me contacter, je le fais pour vous gratuitement. Vous choisissez si vous voulez rester anonyme et je vous envoie l’article avant de le publier. Cette partie de mon blog à pour but d’aider d’autres parents à ne pas se sentir seul, à comprendre… Je vous en dis plus dans mon article.
Raconter son témoignage
J’ai décidé de partager vos vécus de parents et parce que je sais que ce n’est pas facile de choisir les bons mots, j’ai décidé de les écrire pour vous. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est me raconter votre histoire comme vous le feriez à une amie.
Vous pouvez me contacter par e-mail (formulaire de contact dans la barre de menu) ou sur mes réseaux sociaux. Ensuite, vous choisirez ce qui vous met le plus à l’aise. Nous pouvons fonctionner comme une interview, ou vous pouvez me raconter tout ce qui vous passe par la tête. Je me charge ensuite de remettre en place les éléments de votre vécu de maman.
Avant de publier mon article, je vous en enverrais une copie. Vous pouvez alors l’approuver ou me faire part de vos modifications. C’est VOTRE histoire de maman et je veux la respecter ! L’essentiel pour moi est de partager des histoires vraies.
Vous choisissez si vous voulez être anonyme ou pas. Dans tous les cas, je n’utiliserais que votre prénom et votre âge. Il n’y a pas de photographies ou d’informations supplémentaires, mais je peux laisser un lien vers votre blog si vous êtes blogueuse.
Vous pouvez me faire confiance, je respecterais vos attentes !
Aider d’autres parents
Votre vécu, vos moments de bonheur et d’espoir comme ceux plus douloureux, peuvent aider d’autres parents. J’en suis convaincue !
Après mon accouchement difficile, j’ai vécu un gros baby blues qui s’est transformé en dépression post-partum. Ce que j’avais vécu en donnant naissance à mon fils me traumatisait encore ! Quand je lisais un témoignage similaire, cela me rassurait beaucoup de savoir que je n’étais pas seule. Je ne parle pas forcément des événements en eux-même, mais de mes sentiments. Non, je n’étais pas une mauvaise mère parce que je me sentais triste !
J’ai aussi découvert et compris le besoin affectif intense de mon Panda en parcourant des récits de maman. J’ai compris certaines de ses réactions, comment l’aider à maîtriser ses émotions… Et j’ai surtout cessé de penser que j’étais coupable de son comportement !
Je suis persuadée que lire des récits de mère similaires à nos histoires peuvent nous aider à combattre, à comprendre ou simplement à déculpabiliser. Parfois, nous pouvons aussi apprendre comme dans le premier récit de Jennifer qui nous explique « qu’est-ce que la rétention placentaire ?« .
Si vous avez vécu un moment fort :
- Deuil périnatal
- Déni de grossesse
- Grossesse compliquée
- Grossesse parfaite
- Enfant réparateur
- Maladie, handicap
- Bébé suprise
- …
N’hésitez pas à nous partager votre ressenti, vos anecdotes de mamans et surtout vos conseils.