Un kit d'activités à recevoir tous les mois pour occuper les enfants par Pandacraft.
Activités enfant

Pandacraft, la box mensuelle d’activités pour enfants !

le
25 mai 2022

Vous ne connaissez pas encore Pandacraft ? Ce concept super intéressant mêle un magazine ludique à des activités manuelles et éducatives. Les enfants de 1 à 12 ans peuvent recevoir chaque mois une box sur un thème précis comme les volcans, la nature ou encore les civilisations. Après avoir vu de nombreuses pubs sur ce kit d’activités, j’ai décidé de passer commande et nous sommes conquis. Je vous donne mon avis sincère et non sponsorisé dans cet article de blog.

 

Le kit d'activités Pandacraft sur le thème des volcans pour apprendre en s'amusant.

 

Un kit d’activité adapté à l’âge de votre enfant

Le premier point très positif du kit d’activités Pandacraft c’est qu’il est adapté à l’âge de vos enfants. Trois formules sont proposées :

  • Eveil : de 1 à 3 ans, un kit par trimestre.
  • Explore : 3 à 7 ans, un kit par mois.
  • Makers : 8 à 12 ans, un kit par mois.

Mon Panda a 7 ans et demi, j’ai donc beaucoup hésité entre les kits « Explore » et « Markers ». Après avoir comparé le contenu de certains thèmes, j’ai préféré opter pour le kit des plus grands qui me semble être plus complet. Bien qu’il soit à la première tranche d’âge, le magazine reste accessible avec un peu d’aide. L’activité est plus poussée, ce qui lui permet de se questionner et de prendre un peu plus de temps à réaliser les activités.

Bon à savoir : Il est possible de changer de formule à tout moment au cours de votre abonnement.

Des activités clés en main avec tout le matériel nécessaire

Une activité clé en main et scientifique pour les enfants.

Le matériel d’activité pour le thème des volcans de Pandacraft.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les activités soient clé en main, tout le matériel nécessaire est présent dans le kit. C’est un très bon point comparé à d’autres box qui demandent parfois l’utilisation de matériel que nous n’avons pas forcément à la maison. Pour avoir testé plusieurs thèmes des kits Pandacraft, je peux dire que les accessoires fournis sont toujours de très bonne qualité.

Pour le thème des volcans par exemple, il fallait seulement ajouter de la farine, de l’eau et du liquide vaisselle. Dans la plupart des kits, je n’ai jamais eu besoin de matériel supplémentaire que celui fourni dans l’enveloppe.

À noter : Il y a souvent un peu plus de matériaux que prévu, ce qui permet aux enfants de ne pas avoir peur de se tromper et de pouvoir recommencer l’activité.

Un magazine intéressant, ludique et complet pour apprendre

Le magazine Pandacraft pour apprendre sur différents thèmes et sur le monde.

Le magazine Pandacraft et ses informations sur les volcans, le thème de l’activité du mois.

Pandacraft, ce n’est pas seulement une activité mensuelle, c’est aussi un magazine ludique. Mon fils prend plaisir à le consulter tous les mois puisqu’il regorge d’actualités et d’informations. On retrouve ainsi des pages dédiées au thème du mois, des reportages, des interviews d’autres idées d’activités et des actualités. Il est très complet et reste à la portée de petits et grands.

Je conserve précieusement ces magazines pour que mon petit garçon puisse les feuilleter de temps en temps, ou les utiliser pour réaliser des exposés. Il arrive qu’il se pose certaines questions sur le monde et qu’il ne se souvienne plus des informations données dans le magazine. On peut alors le relire ensemble et c’est un très bon support pour m’aider à lui donner des réponses.

Différents thèmes sur le monde, la science ou encore la culture

Apprendre comment un volcan entre en éruption aux enfants avec les activités de Pandacraft.

Faire entrer un volcan en éruption grâce à une simple réaction chimique et l’activité Pandacraft.

Les thèmes proposés chaque mois par Pandacraft sont toujours très intéressants. Le petit plus ? Vous avez le choix entre différents thèmes pour votre premier kit, ce qui vous permet de choisir en fonction des goûts de vos enfants. C’est ainsi que nous avons pu commencer par les volcans, ces structures géologiques qui fascinent mon fils depuis bien longtemps.

Depuis, nous avons reçu et essayé :

  • Les créatures mythologiques : un jeu de société à créer sur le thème de l’Olympe.
  • Les fruits et légumes : des graines de radis à faire pousser et leur système d’irrigation.
  • La lune : une maquette de lune à monter pour comprendre les cycles lunaires.
  • Agir pour la planète : une maquette de la terre et une initiation à l’écologie.
  • Incroyables maisons du monde : la construction d’une maison sur pilotis.

Le concept jongle très bien entre les constructions, les activités manuelles ou scientifiques et les maquettes de jeu. On ne s’ennuie jamais – et ça vaut pour petits et grands puisque je prends autant de plaisir que lui à découvrir les kits.

Le prix tout doux de l’abonnement mensuel

On termine enfin avec un prix vraiment accessible puisque l’abonnement mensuel est de seulement 10€ par mois, livraison incluse, pour les 3 à 12 ans. En toute honnêteté, c’est vraiment peu cher comparé à d’autres box !

Je ne citerais pas de nom, mais je m’étais abonnée à un autre concept bien connu orienté jardinage pour les enfants et je payais bien plus cher pour un contenu moins qualitatif. Le magazine était moins travaillé, le matériel limite et les graines reçues ne respectaient souvent pas les saisons.

Vous avez le choix entre une formule avec ou sans abonnement. Cela vous permet de commander seulement les kits qui vous intéressent (pensez à résilier avant la date limite), ou de tester Pandacraft. De mon côté, j’ai commencé par la formule sans abonnement pour essayer le concept. Je suis ensuite passée à celle avec un engagement d’un an pour 9€ par mois, soit 15% d’économies.

 

En conclusion, nous ne sommes pas près d’arrêter Pandacraft et je pense déjà à l’abonnement des touts petits pour notre futur bébé.

 

Vous connaissez le concept de Pandacraft ?

Que pensez-vous de leurs activités pour enfants ?

 

Une activité ludique, scientifique ou créative tous les mois pour l'apprentissage des enfants.

 

 

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maman Dragore
Bourgogne, France

Je m'appelle Amandine, je suis rédactrice web et maman d'un petit garçon de 7 ans. Passionnée par la maternité et l'univers de l'enfance, je partage avec vous mon quotidien de mère et nos découvertes. Découvrez notre vie de famille recomposée, teintée d'une touche de magie !

Recherche
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.