Un bola de grossesse en or rose accompagné de pierres de lithothérapie.
Grossesse

Le bola de grossesse spécial Lithothérapie de Nativee

le
23 mai 2022

Vous connaissez sans doute le bola de grossesse, ce bijou porté par la future maman, mais saviez-vous qu’il existe des modèles spéciaux de lithothérapie ? Cet accessoire vous permet de choisir entre le délicat tintement de sa boule et les pouvoirs des pierres. Il se porte tout au long de la grossesse et après l’accouchement, pour rassurer votre bébé. Je vous présente le modèle Nativee en or rose et son set complet de billes en pierres naturelles.

 

Le bola de grossesse original de la marque Nativee pour sublimer son ventre de future maman.

 

Un bola de grossesse, c’est quoi exactement ?

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce petit bijou spécial maternité, le bola de grossesse est originaire d’Indonésie. Il est offert à la future maman dès les premières semaines de la grossesse, comme porte-bonheur. On le reconnaît facilement grâce à sa longue chaîne et son pendentif, généralement en forme de boule. Sa particularité ? Il contient des billes ou une petite boule qui provoquent un son particulier en s’entrechoquant. Ce tintement est apaisant pour le bébé in utero, mais aussi pour la maman.

Le bola de maternité permet de tisser un lien avec son bébé, mais il ne se limite pas à la grossesse. Après la naissance, vous pouvez l’utiliser pour apaiser votre nouveau-né avec ce son familier. Il peut alors s’intégrer dans un doudou adapté, ou être porté par la maman au moment des biberons et du change.

 

Le bola de grossesse Nativee dans un coffret cadeau avec des pierres de lithothérapie pour la grossesse.

Le bola de grossesse en or rose de la marque Nativee et ses pierres de lithothérapie interchangeables.

Les bolas de grossesse et les pierres de lithothérapie

La lithothérapie et le bola de grossesse sont deux concepts que j’aime beaucoup et que je voulais associer. Je me suis donc mise à la recherche d’un collier de grossesse qui utiliserait les vertus des pierres, c’est comme ça que je suis tombée sur le bijou Nativee.

La marque Nativee propose une collection très originale qui change des bolas de grossesse que l’on retrouve habituellement sur le marché. Elle est composée de trois modèles de bolas en argent 925 et en plaqué or rose ou jaune. Leurs motifs sont délicats et laissent entrevoir la boule ou la pierre qu’ils contiennent. Chaque bijou est livré avec un grelot sonore et un set de 7 pierres différentes :

  • Améthyste ;
  • Amazonite ;
  • Cornaline ;
  • Quartz rose ;
  • Agathe verte ;
  • Labradorite ;
  • Pierre de lave noire.

Le pendentif en forme de coque se dévisse très facilement pour vous permettre de changer de pierre ou d’insérer le grelot. Vous pouvez donc varier au gré de vos envies ou de vos tenues de maternité.

Bon à savoir : Les pierres de lithothérapie ne produisent pas de tintement comme le grelot.

 

 

Le coffret bola de grossesse de Nativee comme idée cadeau pour une future maman.

Le bola de grossesse Nativee dans son écrin, accompagné d’un sac cadeau, d’un pochon et d’accessoires.

 

Le modèle que j’ai choisi est un bola plaqué or rose, une couleur très douce qui se marie avec de nombreux looks. J’ai reçu le collier et les perles de lithothérapie dans deux jolis écrins, accompagnés d’un pochon et d’un petit sac cadeau. Le lot comprend des cordons de différents coloris qui peuvent vous servir à créer de nouveaux colliers, ou encore des bracelets. En effet, les pierres sont trouées pour être utilisées directement contre la peau et pas seulement dans le pendentif.

Un bola de grossesse à personnaliser comme idée cadeau

Vous avez la possibilité de personnaliser votre bola d’un petit message qui sera gravé sur une jolie plaque. J’ai choisi « Jusqu’à la Lune », parce que c’est un texte qui me parle beaucoup. La fiche produit contient une liste de messages à présélectionner si vous n’avez pas d’idées. Quelques exemples :

  • Je t’aime ;
  • Super maman ;
  • Baby on board ;
  • Bientôt maman ;
  • 9 mois de bonheur ;
  • Heureuse grossesse ;
  • Très belle maternité.

 

Les pierres de lithothérapie pour la maternité et le pendentif du bola de grossesse Nativee.

Le joli pendentif du bola en or rose de la marque Nativee et son set de pierres de lithothérapie.

Les vertus des pierres de lithothérapie sur la maternité

La lithothérapie est une méthode de soin douce et naturelle par les pierres. Elles possèdent des propriétés étonnantes dont les vertus sont utilisées depuis de nombreux siècles, dans différentes cultures. C’est la raison pour laquelle elles sont utiles à tout moment de votre vie, dont cette période importante qu’est la maternité. Elles peuvent vous aider à vivre une grossesse plus sereine en plus de vous faire profiter de leurs bienfaits. Alors, quelles sont les propriétés des pierres qui accompagnent le bola Nativee ?

L’améthyste, pour se protéger des énergies négatives.

La pierre d’améthyste peut vous aider à passer des nuits plus sereines avant l’arrivée de bébé. Elle aide à dissiper les doutes, mais aussi à modérer les envies excessives de nourriture (les fameuses fringales !). Cette jolie pierre violette protège, nettoie les énergies négatives et apporte un esprit plus positif. Vrai bouclier contre les douleurs émotionnelles et physiques, elle s’avère très utile au moment de la grossesse !

L’amazonite contre les ondes et les émotions fortes.

L’amazonite est une pierre connue pour libérer et calmer les émotions. Elle transforme les énergies négatives et vous aide à laisser de côté vos craintes. Plus encore, elle serait capable d’absorber les micro-ondes, les ondes électromagnétiques et les ondes électrostatiques. Vous pouvez l’utiliser contre les états émotifs trop intenses, ou pour renforcer votre système immunitaire.

La cornaline pour son énergie positive.

Cette pierre déborde d’énergies positives et de dynamisme. Liée au chakra sacré, elle incarne la vitalité et permet de se reconnecter à son enfant intérieur. Pour résumer, la cornaline peut vous aider à avoir confiance en vous pour cette nouvelle étape de votre vie. Elle est parfaite pour les petites baisses de moral !

L’agathe verte pour renforcer les liens.

L’agathe mousse ou agathe verte est une pierre idéale pour la grossesse et l’accouchement. Elle régule et fortifie les fonctions utérines, tout en apaisant les peurs. Pierre protectrice, elle permet de renforcer les liens entre la future maman et son bébé ! Après l’accouchement, elle repousse le stress et les petites faiblesses émotionnelles.

Le quartz rose, une pierre de sérénité.

La grossesse est un moment magique dans la vie d’une femme, mais elle peut parfois être source d’inquiétude (je sais de quoi je parle !). La pierre de quartz rose est alors d’une grande aide puisqu’elle permet de se recentrer et d’atténuer nos petites angoisses. Liée au chakra du cœur , elle est porteuse de paix et d’amour. Ses vertus apaisantes procurent un sentiment de sécurité, de confort et de tendresse à la future maman. Parfaite au moment de la maternité, elle dégage une énergie très douce et maternelle.

La labradorite, une pierre de protection.

Ce minéral de protection est utilisé pour absorber les énergies négatives. Véritable allié du quotidien, il permet d’équilibrer le chakra du troisième œil. Utiliser la pierre de labradorite peut favoriser la socialisation en vous aidant à créer des liens, mais aussi stimuler votre curiosité. Portez-là dans votre bola pour vous assurer une bonne protection au fil de la journée !

La pierre de lave noire, douce et apaisante.

La texture unique de la pierre de lave offre une apparence dure et puissante, mais elle permet pourtant la douceur et l’apaisement. Elle agit favorablement sur le sentiment de frustration ou l’irritabilité. Des propriétés très utiles contre les sautes d’humeur dues aux hormones ! Utilisez cette pierre pour vous permettre un ancrage profond et pour libérer vos peurs.

 

 

Épinglez cet article sur Pinterest pour partager cette idée de cadeau spécial grossesse :

 

Une épingle Pinterest pour conserver le bijou de maternité spécial lithothérapie dans ses idées de cadeaux pour femme enceinte.

 

Vous avez porté un bola de grossesse quand vous étiez enceinte ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maman Dragore
Bourgogne, France

Je m'appelle Amandine, je suis rédactrice web et maman d'un petit garçon de 7 ans. Passionnée par la maternité et l'univers de l'enfance, je partage avec vous mon quotidien de mère et nos découvertes. Découvrez notre vie de famille recomposée, teintée d'une touche de magie !

Recherche
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.