Halloween

Des décorations d’Halloween gratuites, à faire soi-même !

le
27 octobre 2021

Les enfants adorent les décorations d’Halloween, surtout quand ils peuvent les faire eux-mêmes ! Vous n’avez pas envie d’investir dans des décos hors de prix ? Vous êtes à la recherche d’une activité pour les vacances ? Je donne un petit coup de pouce aux parents grâce à ses décorations à imprimer. Guirlande de fantômes ou customisation de citrouilles, découvrez comment télécharger et utiliser mes fichiers gratuits.

 

Des citrouilles à faire découper aux enfants et à décorer pour décorer la maison sur le thème de la fête d'Halloween.

Une petite citrouille sur laquelle coller des yeux et des bouches rigolotes pour les enfants. Téléchargez le fichier à imprimer dans l’article !

Décorer sa maison gratuitement pour Halloween

Soyons honnête, les décorations d’Halloween coûtent cher et elles ne sont pas toujours évidentes à trouver. J’en avais assez des citrouilles en plastique hors de prix et des éléments un peu « cheap », alors je me suis dit : « Pourquoi ne pas créer notre propre déco d’Halloween ? ». Ni une, ni deux, je me suis mise à créer des petits fichiers contenant des illustrations à imprimer et à découper. Elles sont parfaites pour occuper les enfants et elles permettent de créer des guirlandes ou des décorations murales.

Pour télécharger les fichiers à découper, c’est un peu plus bas dans l’article. N’hésitez pas à utiliser le sommaire pour aller plus vite !

D’autres solutions pour une décoration d’Halloween gratuite :

Créer une guirlande de fantômes amusante

Une guirlande de fantômes en papier fabriquée par les enfants pour la fête d'Halloween.

Une guirlande de fantômes découpés pour décorer le salon ou la chambre des enfants. Téléchargez le fichier imprimable dans l’article !

 

Cette jolie petite guirlande de fantômes est très simple à fabriquer. Il est possible de la personnaliser en ajoutant d’autres éléments, comme des citrouilles. Vous pouvez imprimer le fichier contenant les fantômes en plusieurs fois, pour créer une guirlande encore plus longue ! C’est vos enfants qui choisissent l’ordre des éléments. Il est même possible de créer une guirlande horizontale pour décorer un angle de mur.

Pour créer la guirlande, nous avons utilisé un bout de ficelle qu’il nous restait et de simples morceaux de scotch au dos des fantômes.

 

Le matériel dont vous avez besoin :

 

  • Créer le corps de la guirlande : Vous pouvez utiliser de la corde de jute, du fil de nylon transparent, du fil de broderie ou de couture, des lamelles de papier découpées, du ruban.

 

  • Coller les fantômes : Fixez avec du scotch, un pistolet à colle (attention aux petits doigts, c’est chaud !), avec la machine à coudre.

 

  • Garder la guirlande plus longtemps : Si vous voulez conserver la guirlande pour l’année prochaine, je vous conseille de plastifier les fantômes. C’est facile, il suffit d’utiliser une plastifieuse et quelques feuilles à plastifier (j’utilise ce pack qui est très bien !).

 

Les petits fantômes peuvent aussi servir pour décorer la table de votre buffet spécial Halloween. En utilisant de la pâte à fixe, vos enfants pourront les accrocher aux murs, sur les meubles ou sur le frigo.

 

Décorer la maison avec des citrouilles personnalisées

Des citrouilles à imprimer et à découper, puis à décorer avec différents éléments pour les enfants.

Un aperçu des citrouilles à imprimer, puis à faire décorer par les enfants.

Le fichier que vous pouvez télécharger gratuitement contient deux sortes de citrouilles différentes, pour convenir à tous les goûts. Les enfants peuvent les découper telles quelles pour décorer la maison, ou les personnaliser grâce à une multitude de petits éléments. Des yeux rigolos, des bouches terrifiantes ou encore des lunettes, vous avez de quoi créer une activité amusante pour Halloween !

Comme pour les fantômes, ces citrouilles serviront à créer une guirlande ou pourront être accrochées un peu partout dans la maison.

Les décorations à imprimer pour Halloween

Des activités pour les enfants à découper, qui se transforment en décoration.

Les fichiers à imprimer et à découper pour décorer la maison et s’amuser ! Vous pouvez les obtenir juste en dessous.

D’autres surprises se cachent dans ce fichier à imprimer, comme un coloriage de citrouille effrayant ou des chauves-souris à découper et colorier. Encore une fois, ces éléments peuvent aussi servir à décorer la maison pour la fête de « Samhain ». Il suffit de laisser parler l’imagination de vos enfants. Par exemple, mon petit garçon a découpé son coloriage d’Halloween et l’a collé sur sa porte de chambre. L’entrée est maintenant bien gardée par une citrouille au chapeau de sorcière !

Pour débloquer le lien de téléchargement, vous pouvez aimer la page de Maman Dragore sur Facebook ou vous abonner à la Newsletter :

Vous rencontrez un problème ? Si les liens de téléchargement ne fonctionnent pas, ou que vous ne parvenez pas à les afficher, n’hésitez pas à me contacter. Je vous conseille aussi de désactiver votre bloqueur de publicité et de réactualiser la page.

 

Vous aimez ces décorations ? Gardez l’idée en épinglant cette image et partagez-là autour de vous.

Une décoration gratuite faite par les enfants pour Halloween.

 

Décorer sa table pour Halloween avec des Cake Toppers

J’aime beaucoup les Cake Toppers, parce qu’ils sont faciles à faire et qu’ils apportent un vrai plus à une table. Il suffit de découper les images, de les coller sur des cure-dents et le tour est joué ! C’est tellement simple que les enfants peuvent donner un coup de main – encore une activité de plus pour les occuper.

Si vous avez lu tout l’article, voici une petite récompense :

Des images à imprimer pour fabriquer des cake toppers et décorer facilement une table pour Halloween.

Téléchargez ce fichier gratuit et imprimez-le. Il suffit de découper les citrouilles, crânes, balais et autres chaudrons pour décorer votre table d’Halloween avec les enfants.

Sur le fichier, vous trouverez : une citrouille, une tête de mort, des balais, un chaudron, magique, un bonbon (ou un sort !), un œil terrifiant, un fantôme, des accessoires de sorcière, une maison hantée, des potions, une tombe de cimetière, une toile d’araignée et des bulles.

Vous pouvez aussi planter les petits cake toppers dans des pots de fleurs, ou utiliser les images comme confettis pour décorer la nappe.

 

Partagez vos idées pour décorer la maison gratuitement à Halloween en commentaire.

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maman Dragore
Bourgogne, France

Je m'appelle Amandine, je suis rédactrice web et maman d'un petit garçon de 7 ans. Passionnée par la maternité et l'univers de l'enfance, je partage avec vous mon quotidien de mère et nos découvertes. Découvrez notre vie de famille recomposée, teintée d'une touche de magie !

Soutenez-moi sur Tipeee.com !
Recherche