Un bola de grossesse imaginé par l'atelier Pleine Lune pour mettre en valeur le ventre des futures mamans et créer un lien avec bébé.
Grossesse

Le bola de grossesse Pleine Lune, un bijou de maternité doux et sonore.

le
30 mai 2022

Un bijou de maternité conçu pour sublimer le ventre des futures maman et créer un lien avec son bébé, ça vous parle ? C’est la promesse du bola de grossesse et de son doux hymne à la vie. Dans cet article, je vous présente mon coup de cœur pour la marque « Pleine Lune » et le bola Philomène. Découvrez tous les secrets de ce pendentif sonore aux influences célestes, mais également comment continuer à l’utiliser avec votre nouveau-né.

 

Le bola de grossesse Pleine Lune, un cadeau idéal pour les futures mamans qui permet de faire le lien avec son bébé.

 

Un bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

On entend parler du bola de grossesse un peu partout, mais connaissez-vous vraiment ce collier ? Son origine nous vient de l’autre bout de la Terre puisqu’on en retrouve des traces au Mexique et en Indonésie. Traditionnellement, il s’agit d’un bijou protecteur pour la femme enceinte et le bébé. Il est d’ailleurs considéré comme une ancre reliant le nouveau-né à son ange gardien, par les Mexicains. Depuis, le monde entier s’est inspiré de ces civilisations et il est très courant d’offrir un bola de grossesse aux futures mamans.

Vous avez peut-être déjà croisé ce bijou spécial maternité autour de vous ? Il est caractérisé par une longue chaîne ou un cordon qui permet à son pendentif de pendre sur le ventre de la femme enceinte. Son petit secret ? Il renferme en fait un grelot qui teinte à chacun des mouvements de la maman. Ce petit son est entendu par le bébé tout au long de la grossesse et devient familier. C’est la raison pour laquelle on continue d’utiliser le bola après l’accouchement pour rassurer le nouveau-né et le bercer.

Les bienfaits du bola de grossesse :

  • Apaiser la maman grâce à sa caresse sonore ;
  • Créer un lien unique et intime avec son bébé ;
  • Sublimer le joli ventre rond de la future maman ;
  • Réconforter le bébé grâce à un son familier, source de réconfort.

Plus qu’un simple accessoire de mode, le bola devient vite une sorte d’amulette et un beau souvenir de ce moment unique qu’est la maternité.

 

Le bel écrin cadeau et la carte explicative de Pleine Lune pour le bijou de maternité spécial future maman.

 

Le Bola de maternité Philomène de la marque Pleine Lune

J’aime beaucoup le principe du Bola et la proximité qu’il peut créer avec son bébé. Je me suis donc mise à la recherche d’un bijou capable de sublimer mon ventre, refléter ma personnalité et accompagner ma grossesse. Au cours de mes recherches, je suis tombée sur le site « Pleine Lune » et le nom m’a tout de suite interpellée. Il m’a suffit de consulter leur catalogue pour être totalement conquise. Le site est clair, les visuels sont doux et les bijoux sont tous plus beaux les uns que les autres.

Le bola de grossesse Philomène a particulièrement retenu mon attention pour son esthétique, sa douceur et son lien avec la Lune. Si vous me suivez un peu, vous connaissez forcément ma passion pour cet astre ! Selon moi, la Lune reflète très bien la féminité et la maternité, tout comme le cycle de la vie. C’est d’ailleurs ce que souhaitait exprimer la créatrice de ce bijou :

C’est à la Lune, mais également à la Femme et au lien indéfectible qu’elles entretiennent Lune et l’autre que je souhaitais rendre hommage à travers cette douce création. Certaines traditions amérindiennes avaient compris la puissance de ce lien, c’est ainsi que les menstruations étaient nommées « Lunes ». C’était si joliment dit… Ainsi, voici « Philomène » du grec « qui est aimé de la Lune ».

 

Un pendentif en or rose décoré du cycle lunaire

J’ai choisi le modèle en or rose pour sa douceur et parce qu’il se marie très bien à la plupart des tenues. Réalisé à la main en France, le pendentif est monté sur une chaîne dorée à l’or rose (24 carats, 110 cm). Je tiens à mettre l’accent sur son confort : la chaîne est très douce sur la peau et le pendentif n’est pas trop lourd. Avec son diamètre de 20 millimètres et sa frise du cycle lunaire, il trouve parfaitement sa place sur mon ventre rond.

Un bola de grossesse qui se porte sur un ventre rond de femme enceinte pour sublimer sa maternité.

Un son doux et délicat, presque magique

Je vous le disais plus haut, ce bola est un véritable coup de cœur et pas seulement pour son esthétique. Ma première surprise ? Entendre son doux tintement qui est très différent d’autres bolas de grossesse. Il ne possède pas le son caractéristique d’une clochette ou de pièces de monnaies qui s’entrechoquent, c’est beaucoup plus délicat et subtil. Sa musique me fait presque penser à un petit son magique. D’après mon chéri, il ressemble à ceux d’une récompense dans un jeu vidéo. Moi, j’imagine une petite baguette qui s’agite et de la poussière d’or à chaque tintement.

C’est difficile à décrire, mais le son du grelot est beaucoup plus agréable que celui de la plupart des bolas de grossesse que j’ai pu entendre.

 

Les bolas de grossesse de la marque Pleine Lune

La gamme de bolas de grossesse de la marque Pleine Lune est très large, de quoi satisfaire toutes les futures mamans. On retrouve ainsi plusieurs univers sur la boutique en ligne :

  • Céleste : des bijoux décorés de lunes ou d’étoiles.
  • Epuré : des bolas et joncs unis, en forme de goutte ou ronds.
  • Traditionnel : des bolas de maternité aux inspirations ethniques.
  • Végétal : des colliers décorés de feuilles, de fougères ou de branches.
  • Perle d’eau douce : des pendentifs agrémentés d’une petite perle blanche.
  • Symbolique : des accessoires marqués par des cœurs ou des trèfles à 4 feuilles.
  • Pierres naturelles : une collection de bijoux et leurs pierres précieuses, façon gri-gri.

En bref, si vous aimez l’originalité ou que vous souhaitez gâter une future maman de votre entourage, je vous conseille vivement de jeter un œil sur le site.

 

Vous connaissez la marque Pleine Lune ?

À quoi ressemble votre bola de grossesse ?

 

Ajoutez cette épingle à vos tableaux Pinterest pour la partager autour de vous :

Le bola de grossesse et son motif de cycle lunaire, une belle idée cadeau pour les futures mamans imaginée par la marque Pleine Lune.

 

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES
2 Comments
  1. Répondre

    Noemie

    20 juin 2022

    Coucou ma belle c’est Noëmie (noemie.liam) j’espère que tu vas bien.. j’ai vu que tu avais quitté insta alors je me permets de te contacter ici afin de m’assurer que tout va bien.. n’hésite pas à me donner de tes nouvelles si tu es d’accord, je serais rassurée. Plein de bisous. Noëmie

    • Répondre

      Amandine

      20 juin 2022

      Coucou Noëmie,

      Je te remercie de prendre des nouvelles, pas d’inquiétude tout va bien. 🙂
      Le compte est en effet en pause, je t’explique pourquoi par e-mail.

      De gros bisous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maman Dragore
Bourgogne, France

Je m'appelle Amandine, je suis rédactrice web et maman d'un petit garçon de 7 ans. Passionnée par la maternité et l'univers de l'enfance, je partage avec vous mon quotidien de mère et nos découvertes. Découvrez notre vie de famille recomposée, teintée d'une touche de magie !

Recherche
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.