Une décoration d'anniversaire pour les enfants sur le thème des supers héros et des comics.
Anniversaire enfant

Décoration d’anniversaire sur le thème des Super Héros

le
18 mai 2018

Quel enfant ne rêve pas d’être un super héros ? Faites briller ses yeux le temps d’un anniversaire en le plongeant directement dans son univers préféré ! Dans cet article, je vous livre toutes mes astuces pour une table d’anniversaire sur le thème Marvel et Comics. Découvrez mes idées d’activités pour l’anniversaire d’un enfant de 3 ans, ou plus !

 

Une décoration de super héros pour l’anniversaire d’un enfant

Comme beaucoup d’enfants, mon petit Panda est un très grand fan de super héros. Il me parlait depuis des mois de « Passemam » (comprendre : Spiderman) et de tous ses personnages préférés. Il s’amusait même à se déguiser en héros avec tout ce qui lui passait sous la main : short, grandes chaussettes, un petit plaid en guise de cape. Pour son troisième anniversaire, une évidence s’imposait : les super héros. Et si vous recherchez d’autres idées, je vous laisse découvrir son thème d’anniversaire voiture et Cars pour ses 2 ans.

Le problème ? Je n’aime pas beaucoup les licences. Les kits d’anniversaire à l’effigie de super héros en particulier c’est bien pratique, mais ça ne fait pas rêver ! Ce que j’apprécie c’est jouer sur les couleurs, créer un vrai petit univers. C’est très personnel bien sûr, mais je suis persuadée qu’on peut faire beaucoup avec les moyens du bord.

Pour cette décoration d’anniversaire  je ne souhaitais pas mettre en avant de héros particulier, mais plutôt jouer sur l’univers des comics, ces fameuses bandes dessinées impliquant grands méchants et héros. Je suis donc partie sur des couleurs comme le bleu, le jaune et le rouge. Les coloris sont très importants pour créer un univers. Je vous en dis un peu plus ?

 

Un Candy Bar de super héros pour le goûter d’anniversaire

 

Un Candy Bar pour un goûter d'anniversaire enfant sur le thème Marvel.

Pour un anniversaire d’enfant, je préfère les buffets sucrés et le fameux Candy Bar. C’est plus simple à organiser, ils peuvent grignoter et ensuite s’amuser.

Mon petit conseil : Adaptez votre table de goûter à la saison. Ici, nous fêtons l’anniversaire du Panda le 29 juillet et il fait très chaud dans le sud. On oublie donc le chocolat et on mise plutôt sur des fruits et des glaces.

 

La décoration de table spécial Comics

Décorer une table d'anniversaire sur le thème des super-héros de Marvel.

Pour décorer ma table, j’ai confectionné une jupe à l’aide d’une nappe de table en papier intissé turquoise. Elle coûte un peu plus chère qu’une simple nappe en papier jetable, mais le rendu se rapproche de celui du tissu. Autre avantage, elle ne se déchire pas facilement – même lorsqu’elle est mouillée. Faites en fonction de votre budget, mais je vous conseille vraiment d’opter pour ce type de nappe.

Comment créer une jupe :

Couvrez d’abord votre table sur le dessus, en plaçant la nappe de manière classique. Entourez ensuite son contour avec le reste de la nappe, en agrafant pour la faire tenir. Sur la photo, ma nappe a été montée à l’envers. Je m’en suis aperçue après, avec la précipitation !

Pour le chemin de table rouge j’ai choisi la même matière que la nappe. J’ai ensuite déroulé une bande jaune pour rester dans mon thème couleur.

Sur le devant de ma table j’ai accroché une guirlande de fanions. Elles sont souvent vendues en kit, donc je me suis rendue dans un magasin de décoration de fête pour pouvoir choisir les couleurs qui m’intéressaient. Il suffit ensuite d’un peu de ficelle de jute (corde) et de scotch pour la faire tenir.

 

Le bar à bonbon ou Candy Bar

Le Candy Bar est la grande star des anniversaires. Lorsque j’organise un goûter, il y en a forcément un sur lequel je mélange boissons et sucreries. Je veille à ce que tout le nécessaire soit présent sur la table pour m’éviter au maximum le service ! C’est un gain de temps et ça me permet de gérer plus facilement les activités.

Ce que contient mon bar à bonbons :

  • Des verres jetables en carton de couleur or.
  • Des distributeurs à boisson (explication ci-dessous).
  • Des pots à pop-corn en carton sur le thème des comics.
  • Des gobelets Mason Jar en verre pour les plus grands.
  • Une bonbonnière en verre remplie de Dragibus aux couleurs de la fête.
  • Des sachets cadeaux sur le thème des super héros, pour les petits invités.
  • Des brochettes de bonbons avec des araignées (Spiderman), chauve-souris (Batman) et réglisses verts (Hulk).

Petite astuce : J’ai acheté mes dragibus sur le site de Haribo, par paquets de 2 kg. C’est le seul moyen d’en trouver des unis, aux bonnes couleurs. Il m’en restait forcément pas mal, mais ça m’a permis de remplir mes petits sachets cadeaux pour les invités. Les bonbons-araignées viennent d’une boîte spéciale Halloween.

 

Les distributeur à boisson colorés

Une fontaine à boisson, des pots à pop-corn et une décoration de super-héros pour un anniversaire enfant.

Pour éviter le service des boissons et pour l’esthétisme, j’ai utilisé la célèbre fontaine a boisson que l’on voit dans toutes les fêtes. Ce sont les boissons qu’elles contiennent qui leur donnent de la couleur :

  • Distributeur de boisson bleu : il est rempli de « Fun Blue », un sirop typique de ma région au goût mentholé.
  • Distributeur de boisson rouge : il contient une limonade de fraises maison.

Les deux couleurs rappellent un peu les jauges de vie et de vigueur que l’on retrouve dans les jeux vidéos. C’est une petite référence sympa, pour les plus grands !

 

La recette de la limonade de fraise maison

Pour réaliser une limonade de fraise maison, il vous faut :

  • Des fraises bien sucrées ;
  • De la limonade ;
  • Des glaçons.

Les étapes de préparation :

  1. Commencez par mixer les fraises.
  2. Récupérez le jus avec une passoire, pour éliminer les petits grains désagréables en bouche.
  3. Versez le dans une jarre et recouvrez de limonade. Attention, ça mousse ! Il faut bien mélanger, petit à petit.
  4. Vous pouvez ensuite ajouter quelques feuilles de menthe pour le goût et la déco. N’oubliez pas les glaçons pour qu’elle reste bien fraîche !

 

La déco d’anniversaire Super Héros pour la salle

Décoration de salle façon super-héros de Comics pour un anniversaire.

L’anniversaire du Panda s’est déroulé en extérieur, sur une terrasse. Pour la décorer, j’ai utilisé :

Tous les éléments rappellent les couleurs principales du thème.

 

Des jeux de super héros pour animer l’anniversaire

Des jeux et des animations pour occuper les enfants à une fête d'anniversaire.

L’anniversaire se déroulait avec des petits enfants de 2 à 5 ans, je devais donc adapter mes activités.

J’ai commencé par une séance photo de super héros, devant le fond spécial Photobooth. Les enfants pouvaient se déguiser avec :

Pour réaliser mon propre kit d’accessoires à photobooth, j’ai simplement imprimé des masques rigolos et des onomatopées sur du papier cartonné. Une paire de ciseaux, un peu de colle, des bâtons de bois type barbapapas et le tour est joué !

Ensuite, j’ai laissé quelques jouets à disposition :

Pour des plus grands, vous trouverez tout un tas de jeux et d’animations sur Pinterest et sur internet. Vous pouvez par exemple créer un faux mur de briques avec des cartons, que les enfants devront détruire en portant un gant de Hulk. Vous pouvez aussi imaginer un vrai parcours d’obstacles avec des pneus et des planches de bois.

 

Un petit garçon déguisé en superman pour son anniversaire Comics.

 

Et vous, quel était le thème de l’anniversaire de votre enfant ?

D’autres idées pour une décoration digne d’un comics ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maman Dragore
Bourgogne, France

Je m'appelle Amandine, je suis rédactrice web et maman d'un petit garçon de 7 ans. Passionnée par la maternité et l'univers de l'enfance, je partage avec vous mon quotidien de mère et nos découvertes. Découvrez notre vie de famille recomposée, teintée d'une touche de magie !

Recherche
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.